fond-nos-projets

Le concours des entrepreneurs sociaux 1.4.4

Alors que l'entrepreneuriat social représente aujourd'hui un secteur de l'économie en plein développement, bénéficiant d'une reconnaissance et d'une visibilité croissante, deux acteurs pionniers du secteur ont pensé et conçu 1.4.4, premier concours indépendant entièrement dédié aux startups sociales.

Structurées sous la forme d'entreprises commerciales, les startups sociales poursuivent un double objectif de viabilité économique et d'impact social, sociétal, environnemental.

Societ'All Company, société de conseil et d'accompagnement en innovation sociale fondée par Arnaud Poissonnier, et Equanity, société de conseil en levée de fonds pour les projets de l'ESS fondée par Sarah Huisman-Coridian et Augustin Debiesse, ont mis en commun leur expertise pour créer un concours innovant qui récompensera 4 startups sociales prometteuses, en phase de développement ou d'amorçage.

Projet inédit dans son ampleur et son focus, le concours 1.4.4. vise non seulement à valoriser ces initiatives entrepreneuriales originales qui portent l'intérêt général, mais aussi à répondre directement à leurs besoins en financement, en leur apportant des fonds nécessaires à leur développement.

Chaque compétition de 1.4.4 sera ainsi dotée d'un montant de 1 million d'euros, qui sera réparti entre 4 lauréats. En s'inscrivant dans le secteur porteur de l'impact investing, 1.4.4 a vocation à devenir un nouvel acteur de référence en matière de financement et de promotion des social businesses au niveau international.

 

Si vous souhaitez participer ou contribuer, contactez-nous !

 

Vous pouvez télécharger la présentation complète du projet ici.

Retour