image2

DIMED - Etude sur la mobilisation des diasporas pour financer des projets d'infrastructures durables

L'étude réalisée en 2014 par la société Babyloan, représentée par Arnaud Poissonnier, dirigeant de Societ'All Company, porte sur la capacité de mobilisation des diasporas de la zone Euro-Méditerranée pour le financement de projets structurants dans le domaine des énergies renouvelables, en appui au projet AREAS. L'ambition du volet numérique du projet AREAS à l'origine de cette étude : le développement et la diffusion d'un outil de crowdfunding AREAS, mis à disposition des diasporas et plus largement de la communauté des internautes comme outil de co-financement de projets structurants d'énergies renouvelables et de développement durable sur la Zone Euro-Méditerranée.

Fort de son expertise sur les problématiques du crowdfunding, Arnaud Poissonnier a apporté son expérience à AREAS et à la DIMED pour conduire cette étude de faisabilité.

Les résultats de cette étude ont notamment été présentés lors de la conférence sur « La mobilisation des diasporas et du financement participatif dans les projets d'infrastructures » au Ministère de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique, le 8 décembre 2014.

DIMED Conf 1 DIMED Conf 2 DIMED Conf 3 DIMED Conf 4 DIMED Conf 5 DIMED COnf 6
Retour