fond-ce-quon-a-fait

Le site internet Startupsociales.com

A l'origine de ce projet, un constat : la place faite aux startups sociales n'est aujourd'hui pas à la hauteur de leur impact social sur notre société. Il existe de nombreuses statups en France, mais celles à caractère social sont noyées entre startup « tout court » et le large secteur de l'Economie Sociale et Solidaire. Et malgré tous les sites qui recensent les startups, malgré tous les réseaux dits « d'entrepreneurs sociaux », aucun ne fédère ni ne recense toutes les Startups Sociales.

Aussi, nous avons décidé chez Societ'All Company de prendre une initiative forte en lançant en décembre 2017 un site internet qui recense et donne une très forte visibilité à l'ensemble des startups sociales françaises ainsi qu'à leur écosystème. L'objectif premier du site startupsociales.com est de donner une définition claire de ces structures mais aussi d'en assurer la promotion ainsi qu'une existence propre au sein du monde de l'ESS.

 

Il s'agit d'un site vitrine dans lequel chaque startup dispose de sa fiche de présentation et de la possibilité d'accéder à des rubriques pratiques de type offres d'emplois, tribunes, événements.  L'ensemble des accompagnants de startups sociales (incubateurs, conseils, financeurs, etc.), ont aussi une visibilité avec pour eux aussi une fiche de présentation de leurs savoir-faire, la liste des startups accompagnées, etc.

Globalement, le projet est plébiscité à tous les niveaux de l'écosystème : MicroDon, LITA.CO (ex 1001pact), Convergences, SimplonBabyloanTicket For ChangePositive Planet et Ashoka , sont nos premiers partenaires et le Crédit Coopératif et le cabinet d'avocats Simon Associés sont nos premiers sponsors.

Enfin et autour du site seront organisés plusieurs événements à destination de l'écosystème des startups sociales françaises, dont un évènement de lancement au printemps prochain !

Si vous voulez participer ou contribuer, ou si vous avez simplement des questions, contactez-nous et suivez l'avancement de notre projet sur la page Facebook dédiée !

Et évidemment allez visiter le site sur www.startupsociales.com  !

Retour