fond-ce-quon-a-fait

La Fondue Solidaire (2016)

Le Vendredi 5 février 2016, des arbres à fondue de toutes les couleurs envahissaient les marches du Palais Brongniart à Paris ! Plus de 800 personnes étaient réunies à l'occasion du record du monde de la Fondue Solidaire, un dîner de charité géant dédié aux micro-entrepreneurs du monde ! Les bénéfices de la soirée ont été redistribués sous forme de prêts à des micro-entrepreneurs partout dans le monde et soutenus par Babyloan. Cet événement a clos la grande opération de collecte d'envergure nationale de Babyloan : le Grand Emprunt.

Annick Girardin, alors Secrétaire d'Etat chargée du Développement et de la Francophonie, nous a fait l'honneur de sa présence, et le groupe de rock Babyloan Circus a répondu présent à notre intivation pour faire se déhancher tous les participants !

En partenariat avec notamment l'Arbre à FondueLake-Montagnes et GL Events, Societ'All Company a accompagné la réalisation de cette soirée complètement folle, sous le signe de la solidarité et de la convivialité : une campagne de communication décalée et originale, un site internet dédié, une logistique organisée pour un événement hors du commun !

Le bilan ? 800 participants réunis autour de 120 arbres à fondue, 125kg de fromage, 85 kilos de pain, 225 litres de vin, une information relayée par une vingtaine de médias... et 10 000€ collectés !

 

Vous pouvez trouver ici un reportage au cœur de cette incroyable soirée, dont voici quelques photos :

Fondue 1 Fondue 2 Fondue 3 Fondue 4 Fondue 5 Fondue 6
Retour